Simple et abordable.

Choissisez facilement votre plan. Une séance de 45 minutes par semaine ou toutes les deux semaines. Espace d'échanges écrits avec votre psychologue en ligne.

alternative

1.
COMMENCER

Cliquez sur commencer et répondez à quelques questions générales.

alternative

2.
MISE EN RELATION

Un(e) de nos psychologues vous répondra en moyenne sous 48 heures.

alternative

3.
CONSULTATION

Commencez vos consultations. Séances chat/téléphone/vidéo.

alternative

Pourquoi choisir PsychoApp?

  • Anonyme et sécurisé
  • 100% online
  • Professionnels reconnus
  • Horaires flexibles
  • Réponse sous 48h
  • Résiliable à tout moment
COMMENCER
alternative

Feedback

(4.1)

"Un grand merci!"

Feedback écrit le 17.10.2021 pour notre psychologue Erika.

"Audrey est une très bonne psychologue. A l'écoute, empathique. J'ai beaucoup apprécié nos échanges."

Feedback écrit le 24.09.2021 pour notre psychologue Audrey.

"Le suivi proposé par l’application m’a beaucoup aidé, je remercie grandement ma psychologue pour sa disponibilité et son écoute. Elle a en effet su me donner les clés pour avancer sereinement."

Feedback écrit le 24.08.2021 pour notre psychologue Erika.

"Merci beaucoup de l'aide et de l'écoute apportées par ma psychologue, ce fut très bénéfique."

Feedback écrit le 01.06.2021 pour notre psychologue Erika.

"Super, très satisfaite de mes consultations!"

Feedback écrit le 27.02.2021.

"Ma psychologue était très gentille, perspicace, douce et compréhensive. Cela m'a beaucoup aidé."

Feedback écrit le 16.02.2021.

"Mon psychologue était à l'écoute et très posé, et son approche était un plus pour moi!"

Feedback écrit le 28.12.20 pour notre psychologue Yann G.

"Je suis vraiment satisfaite, ma psychologue a accueilli mon paquet de problématiques avec bienveillance et réactivité et m'aide à m'orienter pour trouver un suivi à plus long terme adapté à mon profil."

Feedback écrit le 19.12.20 pour notre psychologue Vera B.

"Ma psychologue est compétente, à l'écoute, met vite à l'aise ce qui est un atout dans le domaine virtuel. Offre des solutions adéquates!"

Feedback écrit le 16.12.20 pour notre psychologue Tamara C.

"Le lien de confiance était très établi et le dialogue a toujours été aisé et constructif."

Feedback écrit le 27.08.2020 pour notre psychologue Clare S.

"Ma psychologue était soutenante, rapide, ponctuelle et pertinente dans ses questions."

Feedback écrit le 27.08.2020 pour notre psychologue Clare S.

Le concept de PsychoApp me semble fondamental. On a souvent besoin d’un appui ponctuel, à court terme, en lien par exemple avec des changements ou transitions de vie; cette plateforme permet justement d’accéder à cette aide rapidement et à des coûts réduits. Un site de ce genre est nécessaire en Suisse, bravo!

Carolyn Trine - Psychothérapeute en formation

Grâce à son interactivité et à ses prix abordables, Psycho-App est une initiative innovante qui s'inscrit dans un créneau encore peu exploré pour l'instant. Elle comble un vide entre les différentes lignes de soutien gratuites et une prise en charge médicale ou psychothérapeutique vite onéreuse. De plus, la souplesse et la réactivité des psychologues, associées à une interface facile d'accès, permettent d'offrir une prise en charge sur-mesure pour répondre aux besoins d'un large public.

Yannick Heim - Psychothérapeute FSP

Ce qu’il faut savoir sur le suivi psychologique en ligne

Les prestations en ligne sont compatibles avec les normes éthiques et les exigences de qualité à respecter dans le domaine de la psychologie.

Les particuliers semblent apprécier les services de psychologie en ligne autant, si ce n’est davantage que les professionnels. La psychologie digitale reste centrée sur l’humain et répond aux attentes d’une population toujours plus connectée.

L’anonymat et les aspects pratiques sont aujourd’hui des avantages très recherchés par les particuliers.

Le digital permet de répondre aux demandes des personnes situées en dehors des centres urbains et évite les problèmes liés à la gêne de consulter.

COMMENCER
alternative

Nos tarifs

PsychoApp vous offre une prise en charge psychologique professionnelle à distance de manière convenable et personnalisée.

HEBDOMADAIRE

69 EURO
PAR SEMAINE

  • Espace d'échanges écrits
  • 1 séance de 45 minutes (téléphone, vidéo ou chat) chaque semaine
  • Résiliable à tout moment
  • Anonyme et sécurisé

Meilleur choix

BIMENSUEL

79 EURO
CHAQUE 15 JOURS

  • Espace d'échanges écrits
  • 1 séance de 45 minutes (téléphone, vidéo ou chat) chaque 2 semaines
  • Résiliable à tout moment
  • Anonyme et sécurisé

FAQs

Frequently Asked Questions
Pourquoi consulter en ligne ?
Le setting en ligne est bien différent du setting en présentiel, autant pour le client que pour le professionnel. En effet, il ne s’adapte pas à tout le monde même si c’est un domaine de grande actualité ! Les avantages sont plusieurs (ex. flexibilité des horaires, gain de temps en termes de déplacement, considérer la gêne de consulter, etc.) tout en ayant bien évidemment quelques contraintes comme le fait d’exiger un cadre privé et posé à la maison ou au travail, une bonne connexion, se sentir à l’aise avec l’informatique de base. Pour toutes ces raisons il est important que chacun respecte son setting de préférence quand possible ! Pour vous aider dans ce choix PsychoApp vous propose une première rencontre de 30 minutes offerte afin de comprendre le système en ligne et expérimenter ce type de consultation.
Pourquoi ces tarifs ?
Nos tarifs ont été établis en tenant compte de plusieurs éléments. Nous cherchons à offrir du soutien psychologique à tout un chacun qui souhaite consulter à distance. Le tarif par conséquence ne peut pas prendre en compte les frais habituels d’une consultation en cabinet (ex. loyer du cabinet, secrétariat,..) et peut donc s’avérer plus bas pour la personne qui souhaite consulter comparé à une consultation en cabinet. De plus, nous ne disposons pas de psychiatre dans notre équipe ce qui ne nous fait pas rentrer dans les tarifs TARMED de la psychothérapie déléguée mais nous donne accès au libre marché du conseil et suivi psychologique. PsychoApp s’efforce donc de vous donner un tarif correct et équilibré au service proposé tout en honorant le travail de nos professionnels psychologues FSP.
Qui sont les psychologues ?
Nos psychologues sont tous des professionnels, de suisse romande majoritairement, affiliés à la fédération suisse des psychologues (FSP) et qui sont en cours de formation post-grade dans un des courants psychothérapeutiques majeurs (TCC, systémique, psychodynamique). Ils sont donc supervisés et encadrés régulièrement dans leur travail.
Quand consulter un(e) psychologue ?
Commencer un suivi psychologique n’est jamais évident. Cela peut se faire plus facilement dans certaines situations ou pour certaines personnes et très difficilement pour d’autres. Beaucoup de facteurs peuvent nous porter à ne pas commencer : les coûts en termes de temps et financiers, la gêne de consulter, la peur de consulter (que va-t-on découvrir !?), l’incertitude vis-à-vis de ce que l’on vit (dois-je vraiment consulter ?), etc. Néanmoins, une chose est certaine: quelle que ce soit la raison si l’on ressent un mal-être ou une gêne interne depuis un certain moment qui nous pousse à nous intéresser à la consultation psychologique, cela vaut la peine d’essayer. Il ne faut pas toujours avoir une raison claire ni des objectifs prédéterminés. En effet, le travail du psychologue est avant tout de vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez, mettre cela en mots !
Suis-je remboursé(e) ?
Actuellement les séances de suivi psychologique en ligne ne sont pas remboursées par les assurances. Afin d’être remboursé(e) il faudra commencer un suivi avec un psychothérapeute ou psychiatre en présentiel. Nous vous encourageons à en discuter avec votre assureur pour plus d’informations.
Comment s’effectuent les séances ?
Les séances s’effectuent via l’outil de chat et appel interne à PsychoApp. Pas besoin de passer par un autre logiciel ! Le but est de vous permettre d’échanger avec votre psychologue de manière sécurisée. Vous pourrez effectuer les séances par vidéo-conférence ou appel audio (sans vidéo). Les séances peuvent aussi s’effectuer par chat (sur demande). Néanmoins, afin d’avoir un meilleur échange nous encourageons les séances par appel ou vidéo.
Quand et comment s’effectue le paiement ?
La première séance explicative et de rencontre vous est offerte afin vous donner une idée du setting en ligne, vérifier si votre demande est adaptée pour un setting à distance et faire une première rencontre avec votre psychologue. Cette période d’essai dure une semaine à partir du jour de votre inscription. Passée la semaine d’essai, votre abonnement débutera automatiquement et vous serez débité du montant correspondant à votre abonnement. Par conséquence, si après la première rencontre vous ne souhaitez pas continuer, vous pouvez simplement annuler votre abonnement dans votre espace privé et aucune transaction n’aura lieu. Si au contraire vous souhaitez continuer, vous serez alors débité(e) chaque semaine (abonnement hebdomadaire) ou chaque deux semaines (abonnement bimensuel) de manière automatique. Le paiement s’effectue par le logiciel de paiement en ligne intégré à PsychoApp. Si vous souhaitez arrêter le suivi ou si vous arrivez à la fin de celui-ci, vous avez la possibilité de simplement arrêter votre abonnement dans votre espace privé. Dans ce cas, le paiement automatique s’arrêtera avec effet immédiat.
COMMENCER

Découvrez notre vidéo explicative

Notre vidéo vous expliquera plus en détails notre offre, notre concept, comment commencer à consulter.

Nos psychologues FSP en ligne.

Notre équipe est composée uniquement de psychologues agréés par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP). Tous nos professionnels sont expérimentés dans le conseil psychologique en ligne.

alternative

Audrey Lamey

Psychologue FSP

Approche: systémique et narrative

Après un Master en psychologie, j'ai travaillé dans le domaine des violences conjugales et dans le...

alternative

Erika Habegger

Psychologue FSP

Approche: Approche intégrative

Psychologue à orientation clinique et psychopathologie adulte et praticienne en art-thérapie, elle...

alternative

Tamara Cancela

Psychologue FSP

Approche: Thérapies cognitivo-comportementales (TCC)

Diplômée en psychologie clinique intégrative et affective de l’Université de Genève, j’effe...

alternative

Vera Bignoli

Psychologue FSP

Approche: Systémique

Je suis psychologue clinicienne avec de l'expérience en psychothérapie systémique (suivis de coup...

alternative

Viviana Barbato

Psychologue FSP

Approche: Psychologie clinique intégrative, orientée solution et intelligence émotionnelle.

J’ai fait mes premiers pas dans le monde du travail en tant qu'auxiliaire aide-infirmière dans un...

alternative

Lucille Rauber

Psychologue FSP

Approche: Approche centrée sur la personne

Diplômée d'un Master en Psychologie clinique et de la santé, j’ai ensuite exercé comme psychol...

Team

Qui sommes-nous?

alternative

Vera Bignoli

Psychologue FSP

Vera Bignoli, diplômée d’un Master en psychologie clinique, elle a imaginé PsychoApp après avoir travaillé au sein d’une permanence téléphonique de soutien psychologique. Son idée: exploiter le potentiel du digital afin de démocratiser l’accès au conseil psychologique. Elle a conçu PsychoApp dans un esprit d’innovation et de bien-être collectif.

alternative

David Framorando

Développeur

David Framorando, post-doctorant en psychologie, est aussi un développeur freelance. Un double positionnement très précieux qui lui permet de mêler informatique et psychologie, notamment pour concrétiser ses projets. Ses compétences multiples et son expérience ont donc permis de passer à la phase de réalisation pratique du concept initial de PsychoApp.

alternative

Thomas Pfefferlé

Journaliste et entrepreneur

Thomas Pfefferlé, journaliste scientifique et producteur de contenu, il a rejoint PsychoApp pour coordonner et promouvoir le projet. Actif dans le domaine du digital, il a collaboré à la construction de la plateforme web tout en s’intéressant aussi aux aspects juridiques qui encadrent son utilisation. Il a en outre produit une partie des contenus liés à PsychoApp.

En collaboration avec le cabinet

Contact